Présentation de l’association des diplômés de l’ENSICAEN

L’association des diplômés de l‘ENSICAEN regroupe environ 10000 Alumni répartis sur toute la surface du globe.

• Elle vise à créer et entretenir des liens durables de camaraderie et de solidarité entre ses membres.
  • Elle apporte toute l’aide possible aux anciens au cours de leur vie professionnelle, ainsi qu’aux élèves ingénieurs pendant leur scolarité.
  • Elle représente ses membres auprès de l’École et de ses instances, dans les assemblées et autorités en France et à l’étranger.
  • Elle contribue au bon renom de l’école et de ses diplômes, et intervient opportunément en vue d’adaptation des enseignements aux évolutions du monde économique et des corps professionnels.

Pour ce faire, différentes actions sont menées auprès des ingénieurs et des élèves-ingénieurs :

Pôle Carrière & Réseau :

Les pôles Carrière et Réseau fusionnent pour devenir un catalyseur pour les adhérents cherchant à dynamiser leur parcours professionnel, que ce soit pour l’emploi, l’entrepreneuriat ou une meilleure appréhension du marché du travail. Il œuvre également à maintenir une animation dynamique au sein du vaste réseau des Alumni de l’ENSICAEN, englobant à la fois les élèves et les diplômés, favorisant ainsi les échanges et les opportunités au sein de la communauté. (Cliquez pour en savoir plus)

Pôle Communication :

• Rédaction des bulletins de communication (Tétraplumes et Tétraliens)
  • Présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedln, Viadeo, Twitter)
  • Site Internet avec de nombreux services

Pôle Étudiants :

• Mise en relation des étudiants de l’ENSICAEN avec ses Diplômés (pôle animé par des étudiants et dédié aux étudiants)
  • Interface de dialogue permanent entre les étudiants et les acteurs ENSICAEN Alumni (Bureau, Pôles…)

Pôle Partenariat :

• Avantages réservés aux adhérents (4 nouveaux depuis septembre 2017 : aller sur l’onglet « avantages » de la barre des menus