Marie REVEILHAC (2007 – Informatique – monétique par apprentissage)

Marie REVEILHAC
Promo 2007 – Informatique – monétique par apprentissage

Coordonnées (linkedin): https://www.linkedin.com/in/marie-reveilhac-095aa32/

2002 – Orange Labs – Full Stack Developer & Project Coordinator
2007 – Gemalto (USA) – SmartCard Personalization Software Engineer
2008 – Greyc – Project Leader & Research Engineer
2012 – FIME (Orange) – NFC Sales Business Developer
2014 – Dans Ma Culotte – CEO & Co-founder


Pourquoi l’ENSICAEN ?

L’Ensicaen est reconnue pour son cursus en monétique qui ouvre des opportunités dans le monde entier. J’ai pu bénéficier de ce cursus et partir très tôt aux Etats-Unis où cette expertise est recherchée par les plus grandes entreprises (Apple, Facebook, Google, Intel, Gemalto…).

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

Après un bac littéraire option maths, des études de communication/marketing, je suis tombée dans l’informatique en 2000, aux débuts des formations au numérique. J’ai intégré l’Ensicaen en formation informatique par apprentissage et me suis spécialiséé dans le développement pour les cartes à puces et les systèmes de personnalisation bancaires.
J’ai ensuite eu la chance d’être chef de projet sur des projets d’envergure pour Orange et de travailler avec les plus grands du domaine.
Depuis 7 ans, j’ai choisi une voie tout à fait différente en créant ma propre startup dans le domaine du bien-être menstruel, Dans Ma Culotte. Chaque expérience est une nouvelle occasion d’apprendre, c’est ce qui m’anime au quotidien !

En quoi consiste votre activité professionnelle actuelle ?

Dans l’entreprise qui compte actuellement une vingtaine de personnes je m’occupe en tant que CEO autant de la stratégie, des recrutements et de la recherche de financements que de la coordination des ventes en ligne et du développement de la gamme de produits.

Quelle est votre plus belle réalisation ?

Quand mon associée, et moi-même avons lancé Dans Ma Culotte, il était extrêmement difficile de faire comprendre l’impact sociétal et les enjeux de santé publique du projet. Après des années de développement et d’information, l’utilisation des protections lavables est en train de détrôner celui des protections hygiéniques jetables. C’est ça ma plus belle réalisation !

Qu’est-ce-qui vous motive dans la vie ?

Développer ou m’impliquer dans des projets qui semblent parfois contre-intuitifs mais qui changent vraiment la vie des gens et préservent les ressources de notre planète.

Avez-vous un conseil à donner aux jeunes ENSICAENnais ?

Vous avez la chance de pouvoir faire des études de qualité ; profitez-en pour apprendre tout ce que vous pouvez, rencontrer les experts, développer votre esprit critique et la connaissance de vous-même et rêver très grand ! Tout est possible quand on s’en donne les moyens !

Vous aimerez aussi...