Morgane RABILLON (2002 – Génie Informatique – Option Traitement de l’image)

Morgane RABILLON
Promo 2002Génie Informatique – Option Traitement de l’image

Coordonnées (linkedin): https://www.linkedin.com/in/morgane-rabillon/

2003 – QUATERNOVE – Consultante
2006 – GIST – Consultante
2009 – ALTEN – Chef de projet – Direction technique
2015 – ALTEN – Directrice de projet – Direction technique
2020 – ALTEN – Directrice technique – Secteurs Automobile & Energie
2021 – ALTEN – Directrice technique – Secteurs Aéronautique, Spatial, Défense & Sécurité

Pourquoi l’ENSICAEN ?

J’ai choisi l’ENSICAEN à la fois pour son côté généraliste mais aussi pour son option Traitement de l’image. J’ai également pu passer en parallèle un MASTER à l’IAE de Caen.

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

J’ai débuté en tant que consultante dans une société de services et j’ai rapidement souhaité m’orienter vers la gestion de projet. J’ai saisi l’opportunité de prendre en charge le pilotage d’un centre de services en développement logiciel et me lancer ainsi dans le management de projet. J’ai pu évoluer au sein d’Alten en prenant davantage de responsabilités et en touchant à différents métiers et secteurs.

En quoi consiste votre activité professionnelle actuelle ?

En tant que directrice technique, j’encadre des directeurs et chefs de projets qui pilotent des centres de services dans différents domaines (logiciel, mécanique, logistique, qualité…). Nous accompagnons nos clients dans leurs besoins en leur proposant des prestations d’ingénierie, avec engagement de résultats.
Après plus de 15 ans dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie, je travaille désormais dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Quelle est votre plus belle réalisation ?

Avoir monté et piloté un centre de services de près de 200 consultants basés dans 5 pays : la France, l’Espagne, la Roumanie, le Maroc et l’Inde.

Qu’est-ce-qui vous motive dans la vie ?

Relever des défis professionnels et accompagner des ingénieurs dans leur carrière. Mettre en avant également les femmes ingénieures au quotidien.

Avez-vous un conseil à donner aux jeunes ENSICAENnais ?

D’abord, profitez pleinement de vos années ENSICAENnaises (participez au BDE, au GALA, au TIE…) ! Puis, en entreprise, n’hésitez pas à relever les challenges que l’on vous propose, cela vous permettra de grandir et d’évoluer rapidement.

Vous aimerez aussi...