Pouya JAM JAM ( 2004 – Instrumentation rayonnement)

Pouya JAM JAM
Promo 2004Instrumentation rayonnement

Coordonnées (linkedin): https://www.linkedin.com/in/pouya-jam-jam-3b3151a/

2004 – STMicroelectronics Ingénieur logiciel
2006 – BNPParibas Chargé d’Affaire Entreprises
2009 – Wavestone Ingénieur d’Affaires Grands Comptes
2012 – Atos Directeur Marché Energy & Utilities
2021 – Powercloud Directeur Général France


Pourquoi l’ENSICAEN ?

J’ai rejoint l’ENSICAEN pour sa filière spécialisée dans le nucléaire, plus par passion pour l’atome et la physique que dans un objectif professionnel clairement défini. Au-delà de la formation scientifique, j’ai surtout beaucoup appris sur moi-même au travers des associations et de la relation aux autres, en particulier dans mon rôle au sein du BDE.

Comment résumeriez-vous votre parcours professionnel ?

J’ai eu un parcours riche d’expériences diverses dans différents secteurs, différents métiers et différents rôles. Mes 2 principaux drivers : l’employabilité et l’apprentissage, avec un corollaire : prendre du plaisir dans tout ce que j’entreprends et le communiquer aux autres !

En quoi consiste votre activité professionnelle actuelle ?

Après un long passage chez Atos – grande entreprise mondiale – où j’ai occupé différents postes de direction commerciale dans les services IT aux grandes entreprises des Utilities, j’ai décidé de rejoindre une aventure dans une petite structure, aux commandes d’une filiale d’une entreprise allemande de logiciels souhaitant se développer en France. En tant que DG France, mon rôle consiste à développer le portefeuille commercial, recruter une équipe d’experts logiciels et métier, communiquer autour de notre offre et expliquer la disruption apportée par nos solutions aux entreprises du secteur des Utilities.

Quelle est votre plus belle réalisation ?

Question très complexe : je dirai assez simplement que j’ai réussi à garder la tête sur les épaules et rester le même joyeux luron que celui que j’ai toujours été !

Qu’est-ce-qui vous motive dans la vie ?

J’ai 2 obsessions dans la vie :
• faire en sorte de mettre ma famille à l’abri du besoin tout en les sensibilisant à la valeur des choses,
• Arrêter de travailler (comme je le fais aujourd’hui) à 45 ans pour lancer une activité en lien avec mes valeurs : l’entraide et l’écologie

Avez-vous un conseil à donner aux jeunes ENSICAENnais ?

Être curieux et ne pas hésiter à apprendre de nouvelles choses. Il me semble aussi très important de « mettre les mains dans le cambouis ». C’est comme ça qu’on ancre son savoir.

Quel souvenir de votre passage à l’Ecole vous a le plus marqué ?

Brigitte Vallée qui donnait les cours en algorithmique. C’est vraiment cette enseignante qui m’a donné envie de faire de la recherche en informatique.

Quel conseil auriez-vous souhaité recevoir en tout début de carrière ?

Un seul conseil : développer coûte que coûte vos soft skills, elles seront la clé de votre épanouissement professionnel… et personnel !

Vous aimerez aussi...